Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my little home...
In my little home...
Archives
Newsletter
27 février 2011

Douceur du dimanche...

Au réveil ce matin, une subite envie de cuisiner du sucré, ce qui tombait à pic puisqu'on passait la journée dans ma famille... Avec une fouille acharnée dans mes placards, j'ai trouvé de quoi faire un flan coco à ma façon, et pour un premier test, c'était bien bon!

P1020466

 

Alors, pour faire ce flan coco, il faut :

  • Mélanger une boîte de lait de coco avec une boîte de lait concentré non sucré.
  • Battre 3 oeufs et les ajouter au mélange.
  • Ajouter une boîte de lait concentré sucré, 100g de noix de coco rapée, un peu de cannelle et les grains d'une gousse de vanille. Bien mélanger.
  • Faire un caramel en faisant fondre 100g de sucre en poudre (on peut ajouter quelques gouttes d'eau, ne pas mélanger avec un ustensile mais en inclinant la casserole)
  • Verser le caramel au fond d'un moule, puis recouvrir du mélange coco.
  • Faire cuire 45 min au four dans un bain-marie, à moyenne température.
  • Laisser refroidir puis mettre au frais.

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
In my little home...
Publicité
Publicité