Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my little home...
In my little home...
Archives
Newsletter
6 décembre 2011

Claudine.

Ca faisait un moment que Claudine me faisait de l'oeil. Sur le net, puis dans les vitrines, puis chez mes collègues... Le problème avec Claudine et son col, c'est qu'on a vite fait de ressembler à une petite écolière!

D'ailleurs petite parenthèse culturelle, c'est une écolière modèle dans un roman de 1900, Claudine à l'école de Colette, qui a donné son nom à ce col, allusion donc au col arrondi de ses robes qui lui donnaient une allure impeccable. Voilà ma curiosité satisfaite, du coup la vôtre aussi!

Pour en revenir à ma version du col Claudine...

P1030974 P1030976

P1030980 P1030978

P1030877 P1030993

P1030991

 

Je suis partie du patron 18 du bouquin japonais "She's a mannish style", j'ai fait le devant en un morceau, j'ai largement agrandi et modifié le col et j'ai ajouté la fermeture apparente dans le dos, le tout cousu dans le même tissu que cette robe, associé à du lin-coton noir pour le contraste du col et des poignets.

P1040050

Claudine et moi, c'est une belle histoire, seul bémol : les manches sont trop étroites, et franchement ça peut se réveler très handicapant dans la vie quotidienne, je ne vous raconterai pas ma journée d'hier au travail...

Publicité
Commentaires
P
J'adore ! Très chic !
S
Vraiment classe !!! Faut faire quelque chose pour ces manches ... au pire tu peux les enlever ;o]
M
Effet ravissant... claudine te va à merveille en espèrant que les manches ne la remise pas au placard!!!
L
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis !!! Chic et sobre, du coup, l'écolier on y pense même pas ... !!!
N
Une jolie découverte que ce blog ! Cette blouse est ravissante, quel dommage pour les manches !
In my little home...
Publicité
Publicité