Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my little home...
In my little home...
Archives
Newsletter
4 septembre 2012

Crise d'intersaison, rien que ça.

260645897154437047_lXJwbChk_cImage from Pinterest


Comme toute accro aux listes en tout genre, dès que les températures se sont rafraichies, je me suis empressée de lister tout ce que je voulais me faire pour cet automne, et bien sûr ce que je voulais acheter! En plus, je n'ai plus rien à me mettre, oh my god, c'est terrible...

Et puis, en regardant ma liste qui s'allongeait... petite prise de conscience.

De un, je n'aurais jamais le temps de faire tout ça, et encore faut-il trouver les bons tissus, les bons patrons...

De deux, pour ce qui est d'acheter, je n'ai pas un budget illimité (argument de choc).

Et de trois, ma penderie n'est pas si vide que ça... J'ai commencé par faire le tri, et même en jetant ou donnant 2 gros sacs de vêtements, je n'ai plus de place. Et j'ai redécouvert des fringues qui m'étaient devenues limite inconnues. En fait, je porte toujours les mêmes choses (le haut de la pile quoi!), et malheureusement, à part quelques pièces fétiches, les vêtements faits main ne sont pas ceux qui sortent le plus de chez moi...

Donc, un peu comme Mathilde ici, je me dis que je ferai mieux de coudre vraiment pour le plaisir, sans me fixer de liste ou de date limite que ne tiendrai probablement pas... Pour preuve, il me reste une robe d'été à coudre, j'adore le modèle (clic clic ici), j'adore les tissus que j'ai trouvé, mais voilà, je n'arrive pas à m'y mettre depuis que j'ai repris le chemin du travail, et vu les températures assez fraîches... On verra, finalement peut-être que je la ferai pour la porter en mode automnale ou voire hivernale si je ne me motive pas plus... ou pas, peut-être seulement pour l'été prochain! 

Alors oui, il y a beaucoup de choses qui font envie dans la mode de cette saison, oui, il y a beaucoup d'inspirations sur la blogosphère, je continuerai de noter tout ça dans un coin, mais je n'ai pas besoin de TOUT !

Cet automne, c'est la mode du no-stress par ici, surtout pas pour les loisirs...

Publicité
Commentaires
M
Hum... la penderie...une longue histoire!! reste à te faire plaisir quand tu veux avec tes envies!
In my little home...
Publicité
Publicité