Après avoir lorgné des versions de la jupe boule du Burda Couture facile de cet été, et tiré leçon des mésaventures de certaines, j'étais décidée à me faire ma jupe boule qui serait aussi belle que celle du magazine!

Donc on ajoute quelques cm en largeur pour marcher correctement, quelques cm en longueur pour préserver un peu de dignité et c'est parti, on y croit...

P1040776Modèle ici, tissu compo inconnue des Coupons de St Pierre à Paris.


Et comme j'y crois, je taille dans mon tissu adoré ramené de Paris l'hiver dernier tout doux avec ses fines rayures. Rien de bien compliqué dans ce modèle, mais en tête en l'air que je suis, il a fallu que je monte le dos à l'envers... et à l'essayage final, je trouve que ça fait un volume bizarre derrière. A force de me contorsionner... mais oui, les plis du dos sont à l'envers! Noooon! Bon, il faut tout redéfaire quoi! Il est 22h, je veux la finir ce soir, elle sera trop belle, je l'aurai ce soir!

2h30 plus tard... ne reste plus que l'ourlet, re-essayage final.

Mouais, bof. Je trouve qu'elle est beaucoup moins belle que celle du magazine, le fait de l'avoir rallongée et élargie ne fait pas top.

Après 3 semaines mise de côté, je me suis décidée à faire l'ourlet et quelques photos, mais je pense qu'elle ne sortira pas beaucoup de mon placard celle-ci! En même temps l'été est loin, c'est de l'histoire ancienne!

P1040775 P1040781

P1040769 P1040768

A bientôt pour encore une couture estivale (oui je sais, ce n'est plus d'actualité) mais un peu mieux réussie...Heureusement qu'il me reste encore de mon beau tissu!