Finalement la reprise a été de courte durée par ici, après 2 jours de travail et une belle baisse de tension, c'est repos à l'ordre du jour au moins jusqu'à la fin du mois! Donc je m'écoute, j'y vais tranquillement et ça fait du bien!

J'avance petit à petit le dressing de la mini-nous, je n'ai même presque plus rien à tricoter...

Sinon, il paraitrait à ce qu'on dit qu'un bébé a besoin de toute sa maison quand il sort, alors quitte à me retrouver avec un sac à langer scotché à mon bras dès la fin de l'été (si jamais il commence...hum passons.) pour des mois, autant qu'il soit home made lui aussi, d'autant plus que je n'étais pas très emballée par les modèles du commerce.

 

P1050310

P1050305 P1050309

P1050311 P1050315

P1050319

Le modèle vient du tuto des Mères Taupes ici, très bien fait, sauf pour assembler la doublure, j'ai fait un peu à ma façon pour de plus jolies finitions. Ce qui est bien avec ce sac ce sont toutes les poches, je pense qu'elles suffiront.

Pour le côté technique, j'ai utilisé de la toile de coton achetée aux coupons de Saint Pierre que j'ai thermocollé avec l'entoillage le plus épais que j'ai pu trouver à Mondial Tissus. La doublure est en coton imprimé, également de chez Mondial Tissus. Pour ce qui est de la sangle et des mousquetons, je les ai trouvés sur Ma petite Mercerie.

Et pour aller avec, le tapis à langer nomade !

P1050317

P1050316 P1050318


Le tuto vient d'ici : "http://www.pourmesjolismomes.com/2012/03/le-tuto-de-ma-pochette-langer.html" (Canalblog fait des siennes, je ne peux pas insérer de lien...). Aucune modif sauf  l'ajout de toile cirée transparente au dos des carrés en tissu éponge en cas de fuite!

Je suis bien contente du résultat, ma seule crainte est que le sac ne soit pas assez costaud, on verra bien!