Je l'avais dit... il me les faut tous! Comme beaucoup, j'ai craqué pour les personnages Lalylala. Moi qui ai un problème avec le côté vieillot du crochet, là c'est sûr, c'est fini !

Autre point fort du crochet en cette joyeuse période : on peut tenir un enfant endormi en crochetant, on peut allaiter en crochetant, même qu'on dirait que ça le berce un peu, oui oui c'est cela... Pas encore essayé avec les aiguilles à tricoter, ça me semble légèrement plus compliqué!

Revenons-en à nos Lalylala... le premier de la série :

P1050469

P1050464 P1050463

P1050462 P1050461

P1050467

Loni le lion ! Crocheté avant mon accouchement avec des laines que j'avais en stock, crochet n°3 au lieu de 2,5.

Le coloris principal est en baby merino lace d'Abuelita Yarn, coloris dessert flower, il m'a fallu quasi un écheveau crocheté en double. Le coton blanc vient de Phildar (Phil Etik coloris craie), le coloris brun est un reste de Fleur de coton coloris terra cotta et l'écharpe est tricotée en aiguilles 4 avec des restes de mélange alpaga-plumette indigo de la Droguerie.

Les yeux sécurisés viennent de la boutique Bulle de Gum, diamètre 6mm.

J'ai adoré crocheter ce personnage, tout est bien expliqué, ça monte tout seul et ça va vite! En trois jours c'était fait et il est allé rejoindre mon petit frère. Trois jours... ça c'était avant! Entre la fin de grossesse et l'arrivée du baby, il m'aura fallu environ 1,5 mois pour finir le 2ème de la série à coup de 3 mailles par ci, par là! Mais celui-là, il sera pour ma mini quand elle sera plus grande!

Bon week-end!